Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre s'il vous plait!
4 mars 2012

La liste de Sophie

La liste de Sophie...pissenlit

Sophie, au départ, c'est ma voisine... cela a commencé par des bonjours, puis quelques échanges sur le palier, courses, chocolats, recettes, voyages... et puis ... et puis... maintenant on prend parfois la tisane ensemble le dimanche soir, et on oublie le temps...
Ce qu'elle cherche dans ses lectures? Des voyages, de l'évasion, de l'aventure, une immersion dans des cultures différentes, la découverte et le dépassement de soi, la découverte des autres, la psychologie humaine...
Consciente que chaque lecture dépend d'un état, d'un instant, d'un parcours de vie, d'une personnalité, elle vous propose ici sa liste de livres, livres dont elle n'a pas lâché une page, fascinée par les personnages, les histoires ou les écritures....
" la passion... certainement ce qui définit le plus tous les personnages rencontrés dans ces romans et par laquelle je peux m'identifier dans ce que je suis ou... aimerais être".

 

Merci Sophie!


Soie, d'Alessandro Barrico
L'Apiculteur et Tango Massaï, de Maxence Fermine
Taxi, de Khaled Al Khamissi
Loin de Chandigarh, de Tarun J. Tejpal
Le Tigre blanc, de Aravind Adiga
Le Prince des Marées, de Pat Conroy
Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé
Longue marche, de Bernard Ollivier
La Reine du Sud, de Arturo Pérez-Reverte
Siddharta, d'Hermann Hesse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue ne pas être fan des "prix Goncourt"! Pourtant, le Soleil des Scorta m'a envoûtée! Au delà de cette saga familiale très zolienne, j'ai particulièrement apprécié l'écriture somptueuse de Laurent Gaudé, à la fois élégante et violente. Et puis, le Soleil des Scorta, c'est aussi une ambiance "à l'italienne" qui colle à la peau...ça sent les oliviers, la chaleur et le soleil de midi. Merci à Sophie d'avoir fait partager cette œuvre très littéraire!Je vous la recommande vivement! <br /> <br /> <br /> <br /> Sophie
A
Puis-je te conseiller un roman qui vient de sortir et que je dévore en ce moment ? Une histoire d'amour sur fond de racisme et de xénophobie. Pas en Russie ou aux E.U. Non, en France !!! Il s'agit de Xénopolis de Anne-Martine Champvert (3,07 euros)Amazon. A lire : littéraire et très fluide, c'est palpitant !<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> Ariane.
Un titre s'il vous plait!
Publicité
Archives
Publicité